viernes, 26 de junio de 2009

"OBRA RUSA"



ILYA GORACHEV, ES EL JEFE DEL PARTIDO MAS RADICAL RUSO LA "OBRA RUSA"..

Ilya, peux tu te présenter et présenter Obraz Russie ?

Je m’appelle Ilya Gorachev. Je suis le président et le coordinateur de l’association «Obraz Russie» en fédération de Russie et ce depuis 6 ans. Officiellement nous existons depuis le 1ier mars 2003, depuis qu’est sorti le premier numéro de notre journal.

D’où vient le concept de Obraz ? Il vient de Serbie, ou durant l’automne 2002 une organisation du nom de Obraz Serbie a été crée par un patriote du nom de Nebojsa Krstic. Celui ci était proche du SRS et de Seselj, de Arkan et d’autres patriotes de ces mouvances. Malheureusement, fin 2002 il mourut dans un accident de voiture. Le doute subsiste toujours de savoir s’il s’agit d’un accident réel ou d’un accident provoqué comme celui de Jorg Haider.
Dès lors l’organisation est tombée en désuétude en Serbie, pendant que sa sœur jumelle naissait en Russie. Aujourd’hui Obraz Russie collabore avec Obraz Serbie mais également avec d’autres organisations en Serbie qui nous semblent prometteuses comme le
Mouvement 1389 de Misa Vacic et Igor Marinkovic.

Obraz Russie s’est donc développé autour d’une revue à ses débuts et à la chance de compter dans sa sphère dirigeante près de 50% de gens issus d’un cursus universitaire historique, c’est un gros plus car nous estimons à Obraz que les gens qui s’engagent en politique doivent avoir de solides connaissances historiques.

Si nous parlons de la structure même de Russki Obraz, nous existons comme structure politique depuis 2 ans. Le cœur de notre mouvement est bien évidemment à Moscou, ou nous pouvons compter sur une centaine de militants actifs permanents. Notre plus grosse action publique à pour l’instant été la marche Russe de novembre 2008 qui a réuni plus de 1.500 nationalistes. Cela peut sembler peu pour un pays gros comme la Russie mais la société civile Russe est extrêmement peu politisée et il faut comparer avec les marches «anti pouvoir», ou de «libéraux» qui ne rassemblent jamais plus de 200 ou 300 personnes.

A côté de cela nous sommes bien sur présents ailleurs en Russie, nous avons actuellement une dizaine de bureaux structurés, principalement dans la partie Occidentale de la Russie, notamment à Kaliningrad, Saint-Pétersbourg ou encore Kalouga. Au centre du pays nos deux principales structures sont à Iekatérinbourg et Iejevsk, et en Sibéfie, à Tomsk et Abakan.
Dans de nombreuses villes nous n’avons pas de structures Obraz à proprement parler mais des réseaux. Enfin, le journal sort une fois par an, pour notre anniversaire.

Obraz Russie se veut avant tout un groupe de pression qui défend les intérêts des citoyens Russes dans les médias et dans les structures du pouvoir. Nous avons décidé de copier la tactique de lobbying et d’infiltration qu’utilisent les différentes diasporas ou encore les groupes «gauchistes» ou «libéraux». C’est une tactique qui fonctionne bien et est malheureusement trop peu répandue chez les patriotes. Pour ce faire, nous travaillons avec tous les individus qui défendent les mêmes valeurs que nous, peu importe leur étiquette politique. Nous n’appartenons à aucun parti politique, et ne sommes pas une marque achetable. Par exemple dans la dernière douma d’état nous travaillions beaucoup avec Nicolas Kurianovitch du LDPR (NDLR le parti de Vladimir Jirinovski ) et dans l’actuelle douma nous travaillons avec Maxime Mishenko de Russie Unie (le parti du premier ministre Vladimir Poutine). Pour nous l’individu et les valeurs priment sur le parti, nous pourrions très bien travailler avec quelqu’un membre du parti communiste de Russie par exemple.

Enfin nous nous servons de la musique pour diffuser nos idées, via notre groupe de musique «Hook Sprava». Le groupe est récent et vient d’enregistrer son premier album à l’occasion du dernier anniversaire d’Obraz Russie. Il a également effectué une série de concerts. La société en Russie étant passive politiquement, nous tentons de développer nos idées via la musique et cela fonctionne plutôt bien.

No hay comentarios:

Publicar un comentario