lunes, 22 de junio de 2009

ACTUALIDAD -IDENTIDAD EUROPEA

Russie

GAZETA.RU

Le président ingouche gravement blessé dans un attentat

Le président ingouche Iounous-Bek Evkourov a été gravement blessé ce lundi 22 juin par l’explosion d’une bombe placée sur le passage de son cortège. Selon son porte-parole, ses jours ne seraient pas en danger. Au moins quatre de ses gardes du corps sont morts dans cette attaque. Au pouvoir depuis octobre 2008, Iounous-Bek Evkourov tente de rétablir l’ordre dans cette république de la Fédération de Russie cible de nombreux attentats. Il a récemment lancé avec son homologue tchétchène une opération spéciale contre les rebelles islamistes.

Londres confirme la mort de deux otages britanniques en Irak

"Le Foreign Office a échoué à les sauver”, titre le quotidien. Le 21 juin, Londres a confirmé que les deux corps qui ont été remis le 19 juin aux autorités britanniques en Irak étaient ceux de l’Ecossais Jason Creswell et de l’Anglais Jason Swindlehurst. Ces deux agents de sécurité avaient été enlevés à Bagdad en mai 2007, en même temps que trois autres otages. Le journal critique la façon dont le Foreign Office a traité le dossier, et notamment le silence qu’il a imposé aux médias dans cette affaire.

Belgique

LE SOIR

Une femme voilée entre au Parlement bruxellois

"La première députée voilée du pays dérange”, titre le journal de Bruxelles. Elue au Parlement bruxellois pour le compte des centristes du CDH lors des régionales du 7 juin, Mahinur Özdemir doit prêter serment le 23 juin. Or son cas suscite une polémique : la jeune femme de 26 ans sera la première députée voilée de Belgique “voire d’Europe continentale”, écrit le journal. Le débat fait rage dans le pays : “Faut-il interdire aux élus le port de signes religieux ?” Le quotidien, lui, répond par la négative. AT



No hay comentarios:

Publicar un comentario